Les actualités du Vinipôle Sud Bourgogne

Edition du rapport d'activités 2016

Publié le vendredi 28 avril 2017

"Le Vinipôle Sud Bourgogne est maintenant bien inscrit dans le paysage des organisations au service de la profession viticole régionale. Il a entamé en 2016 son deuxième programme triennal.

Des thématiques sont mises en avant, telles que l’évaluation de procédés de bio contrôle, l’agriculture de précision dans l’application de produits phytosanitaires. Ces questions sont importantes pour répondre aux demandes de la société de plus en plus exigeante vis-à-vis du monde agricole et en particulier du monde viticole.

D’autres sujets sont essentiels pour l’avenir, les économies d’énergie en font partie. Les coûts énergétiques faibles que nous connaissons actuellement ne doivent pas nous faire oublier leur intérêt que ce soit d’un point de vue économique, mais aussi par son impact sur l’évolution climatique, les rendez-vous 2016 du Vinipôle Sud Bourgogne ont permis de comprendre cet enjeu.
Nous y répondons à notre manière, en mettant notre énergie au service d’une viticulture durable, en harmonie avec son environnement naturel, sociétal et économique.

Cependant, ces travaux ne sont utiles que s’ils sont portés à connaissance du plus grand nombre. Aussi nous avons développé nos moyens de communication par la mise en place d’un site internet et d’outils de communications modernes faisant appel aux réseaux sociaux.
Par notre engagement et notre communication nous espérons ainsi favoriser l’émergence d’une culture de la durabilité dans la viticulture Bourguignonne."

Robert Martin, Président du Vinipole Sud Bourgogne

 

Rapport d'activités à retrouver dans nos Documents

Documents > Rapport d'activités > rapport d'activités 2016